AEG

De par son histoire, AEG fait aujourd’hui partie intégrante de la culture industrielle allemande. On doit les fondations de ce qui deviendra le patrimoine allemand de la maison AEG, à l’ingénieur Emil Rathenau qui en 1883 achète la licence allemande pour les brevets de lampes Edison et crée la ’Deutsche Edison Gesellschaft’ (DEG) (Compagnie Allemande Edison) à Berlin.

AEG fait date dans le développement des appareils ménagers et renforce sa réputation auprès des ménages allemands. Les aspirateurs, tels le "Dandy" et son successeur le "Vampyr", les radiateurs, les réfrigérateurs, les cuisinières électriques et les machines à laver révolutionnent la vie des ménages.

Depuis, AEG n’a cessé de parfaire son profil technologique et crée en permanence des produits innovants qui deviennent la référence du secteur : dans leur forme et dans leur fonction. L’électroménager AEG a toujours été en avance sur son temps en matière de créativité, et a personnifié la culture du design allemand à une époque où on utilisait des termes tels que "identité visuelle d’entreprise" bien avant de les avoir définis.

Au tout début du 20e siècle, AEG devient la première entreprise à se doter d’un designer industriel en la personne de l’architecte et artiste Peter Behrens. Il devait laisser une empreinte durable sur l’image d’AEG.

Depuis cette époque, AEG, marque célèbre et appréciée, rime avec design intemporel, fonctionnel et convivial, et continue de recevoir des prix de design tels que le Red Dot et le iF-Design-Award.

Aujourd’hui, AEG Télécommunication, propose sur le marché français de la téléphonie résidentielle une gamme de produits au design élégant apportant un réel confort d’utilisation afin de répondre aux besoins de chaque consommateur.

Visiter le site internet AEG

5. 7. 8.
Suivez nous sur Facebook Plan du site - Mentions légales
Création graphique : Machinacom - Développement : Hors-Lignes